© 2018 par Productions 1760

St.Mars sait jouer avec son instrument vocal, de belles notes graves à faire frissonner à des plus hautes, dans une nuance étonnante. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été Lauréat au Sommet de la chanson de Kedgwick à l’automne 2014, et qu’il s’est distingué en se rendant en finale des concours le Tremplin de Dégelis en 2015, Ma première Place des Arts en 2015 et 2016 et tout récemment à celui du Festival de la chanson de Saint-Ambroise en août 2017.

Le mini-album J'étais un chêne de St.Mars est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le vendredi 19 janvier 2018 grâce à une entente de partenariat avec Distribution Sélect.

L'artiste originaire de Bonaventure en Gaspésie propose quatre titres folk-pop qui respirent l'air salin et l'authenticité. St.Mars chante avec coeur, bien entouré de collaborateurs émérites qui ont également l'habitude de faire vibrer ce coin de pays. Il présente le vidéoclip de la chanson « Vendu » un titre country-rock inédit dont le texte et la musique sont de Patrice Michaud.

BIO

Pensons également à Éric Dion (Dans l'Shed), réalisateur du EP et qui offre avec André Lavergne la chanson-titre de l'album. De son côté, Marc Boudreau signe le titre «Quand tu t'en iras». Finalement, St.Mars offre une nouvelle vie à la magnifique «Au bord du récif», que Louis-Jean Cormier avait composée en s'inspirant de la dure réalité des pêcheurs gaspésiens, dans le cadre de l'émission Les voix humaines (ARTV). « St.Mars se l’est appropriée avec justesse. La fin, avec les chœurs, est particulièrement parfaite, clôturant l’album sur la bonne note » - Olivier Dénommée (Critique de salon). « Avec sa voix douce et merveilleusement maîtrisée, St.Mars propose un univers bien personnel touchant et beau ». – Frédéric Bussières (Poste d’écoute).

 

Chaque chanson a sa propre identité musicale, avec pour dénominateur commun : un son résolument folk avec des influences d'artistes aussi variés que Lucinda Williams, Alain Bashung, Ray Lamontagne, Gerald de Palmas et Dany Placard.

Le mini-album J’étais un chêne a été en nomination de l’édition 2016 du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) dans la catégorie EP Folk de l’année aux côtés, entre autres, de nulle autre que Chantale Archambault.